jeudi 15 juin 2017

Ge suis japonisée - Jour 5


Mercredi 15 avril, 2015

Nous partons pour une autre journée de marche. Cette fois, il ne pleut pas... enfin... pas encore!

 Nous sommes montés au onzième étage de la gare de Kyoto.
 Cette station voit débarquer plus de 50 million de touristes chaque année!
 Son style ne fait pas l'unanimité à Kyoto, mais sa taille est impressionnante!



 Vue sur la tour de Kyoto
Le Sky Walk
 Puis, nous sommes retournés à Arashiyama 
parce qu'hier nous avions écourté notre visite à cause de la pluie. 


 Nous avons monté dans la montagne pour voir les singes.



L'ascension de la montagne qui mène au parc des singes nous a permis de voir de fabuleux paysages.
Nous pouvions en plus écouter le son du ruisseau qui coulait plus bas. Très zen!!! 
Un peu plus de 120 macaques japonais vivent dans le parc.
Ces singes sont sauvages, mais nourris par les gardiens et les visiteurs du parc.




C'est dans cet édifice que nous pouvons nourrir les macaques japonais. 
Les touristes peuvent offrir de cacahuètes, des pommes et des patates aux gourmands!

Photo prise par Gabrielle!
En haut de la montagne, nous avons une vue magnifique sur Kyoto!
 Ce couple de macaque était vraiment charmant!
Ici, les macaques ne sont pas en cage... 
...mais nous le sommes!!!
C'était vraiment bien parce que les singes savaient où aller pour obtenir de la nourriture.
Je pense que le risque de se faire agresser par un primate était beaucoup plus mince!

Dans les rues d'Arashiyama...
 On s'est sentis un peu comme à Magog... version japonaise!
  Ouin... c'est sûr que la possibilité de voir un vélo pousse à Magog est plutôt faible!
Finalement, ça ne ressemble pas du tout à Magog, mais l'ambiance si!
Et nous avons visité le Temple Bouddhiste Tenryū-Ji.


Ce temple, construit en 1339, fût le premier Temple zen japonais.







 Voyez-vous les poissons?
Je n'avais jamais vu un jardin aussi zen!
 Vraiment très beau!

 Ce jardin fût dessiné par Musõ Soseki, un moine bouddhiste zen.


 N'est-ce pas magnifique?




 J'y serais demeurée des heures!


Demain, nous partirons en train pour Tokyo!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ge voyage partout

Ge voyage partout

J'adore voyager et partager mes expériences.  C'est au rythme de mes temps libres que je complèterai ce blogue.  Voici la l...