jeudi 15 juin 2017

Ge suis japonisée - Jour 2


Dimanche 12 avril, 2015

On a beau voyager au pays du soleil levant, le lever du corps peut s'avérer difficile! C'est que le Japon vit 3h30 plus tard que nous. Donc ce matin, quand le réveil a sonné, il était 5h30 pour nous...il a fallu attendre un autre 2 heures de plus pour que mes enfants donnent signe de vie!



Après notre déjeuner, nous sommes repartis à la conquête de Kyoto. Nous avons vu des tonnes de petites boutiques, qui vendent de petites choses: des petits bonbons, des petites boucles d'oreilles, des petits élastiques, des petites cuillères, des petites tasses, des petits pendentifs, des petites madames, etc. On trouve aussi de tout au matcha! Le matcha est le TRÈS populaire thé vert en poudre. Il n'y a pas que de petites portes ici!!!



Tranquillement, nous nous sommes dirigés vers le quartier Gion. Ce quartier regorge de petits restaurants ayant pignon sur de petites rues! C'est ici que l'on peut voir, le soir surtout,
 des Geishas qui assurent le plaisir des yeux et de l'esprit de leurs clients 
qui paient 200$ de l'heure pour profiter de leur compagnie!




Après avoir mangé des nouilles Udon dans un petit restaurant, nous avons assisté à un spectacle de danse traditionnelle. Il était interdit de prendre des photos, donc en voici qui viennent d'Internet!Le théâtre Miyako-Odori présente un spectacle en 4 actes, un acte par saison. C'est magnifique à regarder, mais le rythme est vraiment lent. Tellement que nous avons tous reposé nos paupières quelques secondes... Ces photos présentent la finale.





Après le spectacle de danse, Gabrielle et moi avons participé à la Cérémonie du thé au EN. Pendant 35 minutes, un homme et une femme nous ont enseigner l'art du thé vert en poudre. Tout un cérémonial pour placer les bols, la cuillère à thé, le fouet de bambou, les différents couvercles, la cuillère à eau et le pot à thé. Puis Gabrielle a pu goûter le thé préparé par la dame de la maison car elle était assise à la place de l'invité d'honneur!Toute heureuse, elle a dû boire ce thé vert amer... Et comme on se doit de penser aux 4 règles de base de la cérémonie du thé: tranquilité, pureté, calme et respect, Gabrielle n'a pas montré son dégoût et a terminé tout son bol de thé!





Ensuite, nous avons marché autour du Temple Yasaka et Akuoji. Nous y avons mangé toutes sortes de trucs typiques. En plus, nous avons vu une Geisha et une Maiko qui prenaient part à une fête.


















Nous avons terminé la soirée chez H&M!

Voici quelques commentaires:

Cédric: 
Les danses sont lentes et précises. 
Les épées japonaises sont peu dispendieuses. 
Les Japonais sont polis et gentils.

Gabrielle: 
Il y a de tout au Japon! 
De H&M aux cérémonies de thé.

Jean-Sé: 
J'aime le climat, c'est la température parfaite. 
Il n'y a pas d'immigrant. 
J'ai aimé le Temple et j'ai vu des souliers à 300$ que j'aimerais m'acheter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ge voyage partout

Ge voyage partout

J'adore voyager et partager mes expériences.  C'est au rythme de mes temps libres que je complèterai ce blogue.  Voici la l...