jeudi 15 juin 2017

Ge suis en Nouvelle-Zélande - Jour 2

La levée du corps a été difficile ce matin... ce midi pour certains! 
Nous avons donc décidé de nous en tenir au strict minimum: l'épicerie!
 C'est après une bonne douche et un déjeuner dîner 
que nous sommes allés explorer la ville voisine: Taupo. 
Wow! Quelle surprise de voir le magnifique volcan Mont Ngauruhoe couvert de neige!
Ce volcan est situé derrière le Lac Taupo, couvert de neige!

Nous avons fait pas mal de magasinage: robe, short, contenants en plastiques, gants de vélo, etc.
Le vin est aux femmes ce que le duct tape est aux hommes... Ça règle tout!!!
Puis, la journée s'est terminée avec l'épicerie: 420$ outch! 
Hum... vous comprendrez que tout est cher! Imaginez les restos! Je vais cuisiner...
NON! NON! Nous n'en pouvons plus de ces paparazzis!!!
Ce soir, nous ferons des plans pour les prochains jours.


P.S. Même après une demie journée passée dehors au vent, mes cheveux sont encore plats, pas une frisette!!!

Ge suis en Nouvelle-Zélande - Jour 1

Pour notre dixième échange de maison, nous avons choisi la Nouvelle-Zélande. Un couple dans la cinquantaine ont accepté d'échanger leur maison de Kinloch, près du lac Taupo dans la Baie de Plenty sur l'île du Nord.
Nous sommes parti de la maison à 9:00 dimanche 20 décembre. Après14 heures de vol tu tumultueux, un tranfert à Kuala Lumpur en Malaisie et 3:30 de route de l'aéroport à la maison, nous voilà enfin!
Ma soeur me disait que c'était le pays de l'agneau... Pour le moment, c'est surtout des vaches que nous avons vues! Les paysages valonneux sont superbes. Tout est vert et paisible. J'aime beaucoup.


Aussi, la maison (The bach) est plus jolie que ce à quoi je m'attendais. Nous y serons très bien.



Vue sur le lac Taupo.
Les 7 heures de décallage avec le Sri Lanka rendent le sommeil difficile mais ce n'est pas grave puisque nous sommes en vacances!

À demain!


Ge suis en Malaisie


Je suis arrivée à Kuala Lumpur dimanche le 9 août.
 J'y suis venue pour obtenir un visa de travail.
 J'ai fait un peu de tourisme, mais je dois prendre mes courriels fréquemment.
 Kuala Lumpur est une ville de centres d'achats.
 Il y en a des tonnes! Curieusement, on y trouve très peu d'article de cuisine 
parce que les Malais cuisine peu.
Derrière les tours jumelles...
Il est possible de marcher sur la passerelle entre les deux tours.
 J'ai pris un bus touristique qui m'a emmené dans différents coins de la ville. 


 C'est ma photo coup de coeur!
 Le quartier chinois











Miam, miam!



Kuala Lumpur étant principalement musulmane, je ne pouvais pas vous laisser sans cette vidéo!

Ge en Bav - Jour 3


Aujourd'hui, nous refaisons nos baggages et retournons en République Tchèque.
Photo rapide prise à Füssen le village voisin de notre appartement.
 Nous avons choisi de passer par l'Autriche 
pour aller visiter les derniers replis du roi Louis II de Bavière
 Nous avons arrêté plusieurs fois en route pour admirer l'eau émeraude!


 Des centaines de petites grenouilles occupaient les plages de la rivière.
 C'est à couper le souffle!
 On en finit plus de s'arrêter pour prendre des photos!!!

 Notre dernière visite: le palais de chasse du roi fou.
 Euh... palais de chasse vous dites!?!








 Je me demande parfois si je dois m'extasier ou m'insurger!!!


La salle à dîner où il a toujours dîné seul! La table est placée sur une plaque qui était mécaniquement descendue afin que les servants mettent la table. Puis elle était remontée afin que le roi puisse avoir son repas seul, sans croiser personne!
Le salon
La plus grande pièce du palais: son immense chambre à coucher. 
 Pour ajouter à la folie, le roi s'est aussi fait construire une grotte!



 Voilà! C'est terminé. Nous reprenons la route pour environ 5 heures.
En route vers Prague, nous avons croisé plusieurs plantations de panneaux solaires ;)
Je me demande à quel point ça pousse rapidement! Ha! Ha! Ha!

Ge voyage partout

Ge voyage partout

J'adore voyager et partager mes expériences.  C'est au rythme de mes temps libres que je complèterai ce blogue.  Voici la l...